MIDDLEWARE SUPPORT

DEFINITION MIDDLEWARE

Middleware est un logiciel tiers qui fournit des services entre différentes applications informatiques. Les composants logiciels du middleware assurent la communication entre les applications quels que soient les ordinateurs impliqués et quelles que soient les caractéristiques matérielles et logicielles des réseaux informatiques, des protocoles réseau, des systèmes d’exploitation impliqués. Les techniques les plus courantes d’échange d’informations sont l’échange de messages, l’appel de procédures à distance et la manipulation d’objets à distance. Les Middlewares sont typiquement utilisés comme ciment pour relier des applications informatiques disparates des systèmes d’information des entreprises et des institutions..

SUPPORT MIDDLEWARE DE REAL (RMS)

RMS fournit une expertise technique inégalée sur les principaux produits middleware dont les principales applications, les infrastructures entreprise mobile, les solutions de collaboration, axée sur la messagerie Middleware, « Enterprise Service Bus », la sécurité, le stockage et la protection des données. Cela permet aux clients de se concentrer sur leurs compétences de base tout en assurant la consolidation du middleware et en effectuant de manière efficace un contrôle des coûts qui influent directement sur les flux du processus opérationnel. L’expertise couvre la conception, le déploiement, l’intégration, l’analyse des performances, le dépannage et l’optimisation fonctionnelle.

MICROCOSME MIDDLEWARE

  • Web Server
  • Collaboration solutions
  • Application Server
  • Enterprise Service Bus
  • Messaging Oriented Middleware
  • Application Performance Management
  • Business Process management
  • Business Intelligence & Analytics
  • Enterprise Resource Planning (ERP)
  • Database server
  • Security
  • Data protection
  • Virtualisation
  • Operating system

LISTE DES DEPARTEMENTS SUPPORTES

  • Expert Integrated Systems (EIS),
  • Portal,
  • WEBSPHERE Core,
  • Cloud and Smarter Infrastructure : Automation and Storage,
  • IBM Collaboration Solutions (ICS): Mess and Collaboration, Lotus
  • Analytics
  • Social SW & Unified Comm
  • Information Management: Data Management, InfoSphere
  • Rational,
  • Security.

PRODUITS SUPPORTES PAR LE MICROCOSME MIDDLEWARE

  • Web Server
  • Collaboration solutions
  • Application Server (WAS, WAS ND, JBOSS, TOMCAT)
  • Enterprise Service Bus (IBM Integration Bus)
  • Messaging Oriented Middleware (IBM WMQ)
  • Application Performance Management (Dynatrace)
  • Business Process management
  • COGNOS
  • Enterprise Resource Planning (ERP)
  • Information Management (DB2, Informix, Oracle)
  • Security (Qradar, Guardium, AppScan, IBM Endpoint Manager)
  • Data protection (Tivoli Storage Manager)
  • Virtualisation (IBM VSC, Vmware)
  • Operating systems (AIX, Linux, zOS, iOS)

METHODOLOGIE – DESCRIPTION DES SUPPORTS MIDDLEWARE REAL

  • Service défini sur 3 axes :
    • Planification,
    • Ingénierie Middleware et support à la production,
    • La gestion des processus Middleware,
  • Service basé dans un cadre opérationnel :
    • Engagement technique et planification des ressources,
    • Systèmes middleware de planification d’installation,
    • Définition de la topologie et de la conception,
    • Installation, configuration et personnalisation,
    • Intégration fonctionnelle et support test,
    • Support de changement de configuration,
    • Support de test de charge,
    • Support à la gestion deploiement,
    • Support à la gestion DRP,
    • Support des systèmes de Middleware,
    • Dépannage des systèmes Middleware,
    • Produits middleware d’entretien.

ORGANISATION DU SUPPORT MIDDLEWARE DE REAL