La gestion des licences logicielles IBM peut être assez complexe à implémenter. Cela s’explique par la taille et la diversité du portefeuille de produits IBM mais aussi des types de contrats existants. Comment faire dès lors pour vous assurer de ne pas faire d’erreurs et limiter au maximum les risques de non-conformité en cas d’audit ?

Nous vivons dans une époque où l’infrastructure informatiques de nos entreprises est devenue aussi importante que complexe. Il en va de même pour la gestion et l’utilisation des licences logicielles.
Au-delà des risques de pénalité encourus à l’issue d’un audit (IBM ou autre), qui peuvent dans certains cas se chiffrer en millions d’euros, une mauvaise gestion de vos licences peut entrainer des dépenses superflues.

La meilleure solution pour éviter une telle situation est de vous faire accompagner par des experts SAM (Software Asset Management) pour implémenter les outils de gestion adéquats, tels que l’IBM Licence Metric Tool, afin d’être certain de ne pas faire d’erreurs et rentabiliser au mieux votre investissement.

IBM License Metric Tool (ILMT) offre des fonctionnalités très utiles pour vous aider à gérer vos environnements virtualisés. Il identifie les logiciels installés dans votre infrastructure, vous aide à analyser les données consommées/non-utilisées et vous permet de générer différents rapports.

Concrètement, cet outil IBM gratuit vous permettra de :

  • Mesurer et monitorer l’utilisation de vos logiciels IBM installés afin de répondre aux conditions de conformité de vos licences.
  • Maintenir un inventaire à jour de vos logiciels IBM et collecter des informations précieuses par rapport à l’infrastructure mise en place (Hardware).

« Grâce à ILMT, vous savez à tout moment quels logiciels vous utilisez, où ils sont installés et de quelle manière ils sont utilisés ! »

VOS AVANTAGES

Réduisez vos coûts de licence en supprimant vos logiciels inutilisés et/ou redondants.

 Optimisez votre business grâce aux précieuses données d’utilisation collectées.

Eliminez les risques de non-conformité de votre contrat IBM

Vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités offertes pour l’outil IBM License Metric Tool ?
Il est installé mais vous n’êtes pas certain de l’utiliser de manière optimale ?
Ou vous avez simplement des questions par rapport à vos licences/contrats IBM 
?

Besoin d’assistance pour monitorer et optimiser le coût de vos licences IBM, tout en vous assurant de respecter les conditions de votre contrat ?

 


GFI Luxembourg S.A. met son expertise à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets SAM (Software Asset Management).

Contactez-nous afin de réaliser un état des lieux complet de votre parc IBM et profitez du savoir-faire de nos experts pour vous assurer que vous bénéficiez du contrat le plus adapté à vos besoins, avec pour objectif final d’optimiser vos frais de licences annuels !

    Taille de votre entreprise